Mamie Petouse armée d'une de ses bouteilles qui retient la chaleur

Mamie Petouse armée d’une de ses bouteilles qui retient la chaleur.

  • Nom : Michelle Petouse
  • Classe : Octogénaire de choc
  • Niveau : 80
  • Personnalité : Indépendante, courageuse, excentrique.
  • Aime : Le café, les chatons, Albator, l’endurance,  le progrès technologique.
  • N’aime pas : Les malpolis, Jules Verne.

« Vous voulez du café ? » – Une octogénaire de choc.

Enfance

Née dans le Var en 1207, Mamie Petouse grandit dans un environnement familiale rempli d’amour et de tendresse. Ayant des parents pêcheurs d’huîtres, son enfance sera influencée par le milieu marin et c’est à l’âge de 6 ans qu’elle se découvrit une passion pour la plongée sous-marine.

Adolescence

Elle entreprit des études d’ingénierie Marine en 1224 où elle marqua les esprits de ses professeurs en inventant un véhicule hermétique permettant de voyager au fond des mers, dont les plans lui seront malheureusement volés par son camarade Jules. Elle se fit renvoyer deux mois plus tard après avoir tué le directeur en lui préparant un café « un peu trop corsé » ; elle décida dès lors de s’engager dans la marine militaire.

Vie Adulte

C’est en tant que mécanicienne qu’elle servit à bord de l’Iguane septentrional, un navire de la flotte française envoyé dans les caraïbes pour protéger les colonies du royaume ; elle y connait son premier amour, un certain Fernando. Le navire sera capturé par des pirates en 1232 et son équipage massacré, Mamie Petouse quant-à-elle parvint à survivre et sympathisa avec le capitaine Barbe bleu, barbe noire, barbe rousse et toutes les autres barbes. C’est alors que commença sa vie de pirate des caraïbes… Elle fut canonnière pour le capitaine crochet pendant 8 ans avant de capturer son propre bateau qu’elle renomma « Le polisson des 7 mers », un navire dont l’équipage avait la spécificité de n’être entièrement constitué que de chatons.

La jeune Mamie Petouse et l'amiral Miaou.

La jeune Mamie Petouse et l’amiral Miaou.

Elle retrouva son ancien camarade de classe Jules en 1242 ; le voleur s’était lancé dans la piraterie pour le compte du Portugal à bord d’un des véhicules hermétique permettant de voyager au fond des mers dont il avait subtilisé les plans à Mamie Petouse (mais si, souvenez-vous c’est 10 lignes plus haut !). Durant vingt-deux ans une terrible guerre navale éclata entre les forces pirates et le Portugal pour définir qui était le véritable inventeur de ce véhicule ! À la suite d’une blessure mortelle notre héroïne revint dans le Var, sa région natale, pour y passer ses vieux jours.

Vieux jours

Elle reprit la cabane de pêcheur de ses défunts parents et s’attela à la transformer en véritable bunker sous-marin ! Une fois que le chantier prit fin en 1267, elle se replongea dans l’élaboration d’un véhicule hermétique permettant de voyager au fond des mers et s’intéressa de plus près aux avancées scientifiques desquelles elle avait été éloignées durant toutes ses années dans les caraïbes. Elle construisit le premier ordinateur ainsi que l’ancêtre médiéval d’internet et son éminente ingéniosité inspira les habitants de la région à construire un moyen de transport à vocation exclusivement bourbomobile.

 

Laisser un commentaire